EDITORIAUX PRECEDENTS – CURE D’AUTOMNE

CURE D’AUTOMNE

Ou

LE CORPS ET LE RYTHME DES SAISONS


L’automne est la saison du choix, de la décision, qui dit choix dit élimination, nous devons éliminer tout ce qui nous embarrasse,symboliquement et physiquement. Nous devons nous « détoxiner », autrement dit détoxiquer notre corps, avant l’arrivée des froids hivernaux et leur cortège de pathologies. Cette période nous ramène à l’intérieur de nos maisons comme en nous-même. Il est donc préférable d’apaiser nos émotions ce qui nous permettra de mieux gérer notre stress, et d’influer positivement sur la flore intestinale, barrière immunitaire, gage de notre bonne santé, car un transit ralenti provoque des fermentations qui peuvent devenir microbiennes. D’où l’importance d’un drainage des principales voies d’élimination que sont le foie, la vésicule biliaire et les reins.
Les plantes nous apportent une réponse bienfaisante alors pourquoi nous en priver ?

Nous pouvons commencer par une cure de jus de bouleau de chez Weleda ( en vente dans les magasins diététiques et pharmacie). C’est un allié important dans le drainage des émonctoires.



Ensuite, continuons notre détoxication avant l?hiver avec cette TISANE DEPURATIVE, composée de 5 plantes ( le chiffre 5 est synonyme d’équilibre), dont voici la composition :


Aubier de tilleul (partie qui se trouve entre le coeur et l’écorce)
(foie, vésicule)
(40 g pour un litre d’eau à laisser réduire d’un quart).


Angélique (racines)
(tonique digestif, préventive des maladies contagieuses).


photo_fleur_chaton.jpg

Bouleau (feuilles) arbre de la sagesse
(diurétique).


Réglisse
(digestif, dépuratif,rafraîchissant).


Reine des prés
(diurétique).